Le SMEIL : son fonctionnement

 

Président : Daniel LE BRAS

Conseiller municipal de Quimperlé en charge de l'eau et des inondations.

 

1er Vice – Président : Didier LE DUC

1er adjoint à Scaër.

 

2ème Vice – Présidente : Marie-Josée CARLAC

Maire de Lanvenegen.


Il est gouverné par un comité syndical composé de 13 élus représentants les organisations constituantes.

Les organisations constituantes du SMEIL sont les suivantes :

-       Région Bretagne (2 délégués)

  • Pierre POULIQUEN
  • Gaël LE SAOUT

Département du Finistère (2 délégués)

  • Mickaël QUERNEZ
  • Nicole ZIEGLER

Département du Morbihan (2 délégués)

  • Jean-Rémy KERVARREC
  • Françoise BALLESTER

Quimperlé Communauté (3 délégués)

  • Daniel LE BRAS
  • Didier LE DUC
  • Marcel JAMBOU

Roi Morvan Communauté (3 délégués)

  • Marie Josée CARLAC
  • Renée COURTEL
  • Jean-Pierre LE FUR

Lorient Agglomération (1 délégué)

  • Jo DANIEL

Les communes territorialement concernées par le périmètre du SAGE et non membre d’un EPCI membre susvisé.

Le SMEIL : son équipe technique

Romain SUAUDEAU

Directeur du SMEIL

Animateur du SAGE

Nathalie HOCHARD

Assistante administrative

Pierre TIMMERMAN

Chargé de mission Prévention des inondations

 

 

Vanessa THORIN

Technicienne SAGE

 

 

 

Bérengère FRITZ

Chargée de mission Natura 2000 Rivière Ellé / Actualisation de l'état des lieux du SAGE EIL



Le SMEIL : son budget

Le budget du SMEIL se monte à environ 300.000 € par an.

 

Les financements sont principalement de 2 types :

  • des fonds de concours ou subventions de l’Union Européenne, de l’Etat, de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, des collectivités territoriales, des chambres consulaires, de tout autre établissement public ou privé et d’associations ou personnes privées intéressés aux projets ;
  • des contributions des membres du Syndicat.

-> Pour plus de détails sur les clefs de financements du SMEIL voir ci-dessous.

Les financeurs du SMEIL